|
LICENCE C.C. 4.0 - Cher.e.s collègues, merci de me contacter pour m'informer de votre réutilisation de mes ressources, et me faire part de vos remarques éventuelles.
Ne modifiez pas ces documents. Conservez la mention de leur(s) auteur(s), et du lien vers ce site.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
🙏 SOUTENIR MON TRAVAIL 🙏Collègues et visiteurs de passage : la mise à disposition publique de mes cours et la production de mes vidéos de vulgarisation historiques, que j'espère utiles, impliquent un surplus important de travail. Et une perte de revenus : je n'enseigne plus qu'à mi-temps. Si vous souhaitez soutenir ces démarches, deux possibilités s'offrent à vous :
◼️ Faire un don ponctuel (unique) ou régulier (via abonnement) sur ma page KissKissBankBank
◼️ Vous procurer MICROSOSMES. L'HISTOIRE DE FRANCE A TAILLE HUMAINE, mon épais roman graphique micro-historique, dessiné par Éloi Chevallier et préfacé par Alain Corbin, fruit de 3 années de travail (sa critique par le magazine L'Histoire).
D'AVANCE, MERCI !
|
PRÉSENTER UN DOCUMENT DANS L'INTRODUCTION D'UNE ÉTUDE CRITIQUE
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous avez la possibilité de présenter, en début de séance, une revue de presse sur le thème de votre choix (à condition qu'il soit relié au thème que nous travaillons, et qu'il ne répète pas le cours mais le complète). NOTE BONUS ( /5)
Oral : maximum 2mn / diaporama très simple possible (cf. grille de notation).
La vidéo ci-dessous présente des pistes de travail intéressantes.
Notez toutefois qu'il ne vous sera pas demandé, comme dans cette vidéo, des "revues de presse hebdomadaires", mais des "revues de presse thématiques". Les attentes indiquées dans la fiche méthode priment sur le contenu de cette vidéo.
Étape 1 - Créer un tableur collaboratif
Étape 2 - Compléter le tableau collaboratif