THEME III - L'information (vecteurs, nécessité, enjeux)

 

 

Vous trouverez-ci dessous :

 

- Le diaporama complet de la séquence, avec les documents travaillés en classe.

 

Les grilles de notation des "fake news". Analysez-les bien : y figurent toutes les contraintes de l'exercice attendu.

 

- Des liens vers des ressources pour créer de "bonnes fake news".

 

 

 

🙏 SOUTENIR MON TRAVAIL 🙏

 Collègues et visiteurs de passage : la mise à disposition publique de mes cours et la production de mes vidéos de vulgarisation historiques, que j'espère utiles, impliquent un surplus important de travail. Et une perte de revenus : je n'enseigne plus qu'à mi-temps.

 

Si vous souhaitez soutenir ces démarches, vous pouvez vous procurer MICROSOSMES. L'HISTOIRE DE FRANCE A TAILLE HUMAINE, mon épais roman graphique micro-historique, dessiné par Éloi Chevallier et préfacé par Alain Corbin, fruit de 3 années de travail (sa critique par le magazine L'Histoire).

 Microcosmes Yann Bouvier

 D'AVANCE, MERCI !